Logiciels gratuits
Bonjour et Bienvenue sur Logiciels Gratuits.
Ici vous trouverez de nombreux logiciels gratuits en français et en anglais.
Cependant ce forum est une communauté si vous vous inscrivez vous vous engagez à vous présenter et à participer un minimum à la vie du forum.

Sur ce l'équipe vous souhaite une bonne visite.

N'hésitez pas à vous inscrire Wink

Logiciels gratuits

logiciels gratuits et entraide,un millier de logiciels gratuits en français et en anglais
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Open Clip Art Library

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebloom
Grand maitre des floodeurs
Grand maitre des floodeurs

Masculin

MessageSujet: Open Clip Art Library   Sam 13 Mai - 15:14

Hello Very Happy

Description de l'auteur :

Les 5700 cliparts proposés proviennent du projet libre Open Clip Arts Library. Ce site coopératif propose de nombreux cliparts en licence Creative Commons. Chacun peut participer en envoyant ses propres images (au format vectoriel).

Dans l’archive originale, proposée par openclipart.org, version "full", les images sont aussi au format SVG, ce format vectoriel permet, avec un logiciel adéquat [1], d’agrandir les images sans perte de qualité. Ainsi les images .svg de l’archive 0.18 d’Open Clip Art Library, proposée ici, ont été exportées [2] au format png d’une largeur de 600 pixels [3].

Le site ne propose pas -à ma connaissance- d’outils pour intégrer facilement les cliparts à Open Office. J’ai donc réalisé une archive, libre de droits [4], compressée au format .zip de 240Mo environ basée sur la version 0.18 d’Open Clip Art Library dans laquelle j’ai recupéré les images au format png. J’ai méchamment simplifié et francisé les catégories pour faciliter la navigation dans Ooo. Il suffit de décompresser cette archive dans le répertoire ’gallery’ d’OpenOffice pour installer ces nouveaux cliparts.

Page de téléchargement en FR pour l'intégrer directement à OpenOffice :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/tice09-pamiers/article.php3?id_article=122

Attention, l'archive fait plus de 200 Mo
Laughing Exclamation affraid Exclamation

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freewares-tutos.blogspot.com/
bouju
**Posteur néophyte**

Masculin

MessageSujet: Re: Open Clip Art Library   Sam 13 Mar - 19:35

Nouveau sue le site, je ne le comprend pes très bien et je souhaiterai télécharger votre logiciel.
Claude BOUJU
Revenir en haut Aller en bas

Open Clip Art Library
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1